Quand on est deux Amis,….. que l’on entretien avec beaucoup d’attention et de simplicité, depuis des décennies cette amitié, on ne peut être surpris de retrouver sur le parvis de l’église de St Lary Soulan, Michel ETCHEVERRY aux cotés de Pierre FORGUE et de son épouse.
Ce mardi 15 septembre 2015, l’église n’était pas assez grande pour accueillir fans, curistes ou habitants de cette magnifique station de la Vallée d’Aure. Orchestrée avec dynamisme et rigueur par Amélie, rien n’avait été laissé au hasard, pour cette soirée, et quand on connait le grand cœur, la sensibilité, l’authenticité de Michel.
Accompagné de son homme orchestre Michel Launay, quoi de plus naturel que de communier à l’ambiance chaleureuse, émouvante et faire trembler les murs de ce lieu sacré quand sont repris à l’unisson, avec ferveur et conviction des refrains avec leurs messages de Paix et d’Amour recherchés en cette période délicate. « Vienne, Vienne La Colombe », « Chansons d’Amour, chanson de Baladins », et bien sûr « Liberté Chérie », ainsi que des chansons à texte ou basques étaient au programme de cette soirée automnale et pleine d’espoir.
photos Bernard , commentaires Paulette.
·
.
NEW-YORK (!!!) – Michel Etcheverry, ambassadeur du Gers à NY
L’entreprise D’ARTAGNAN d’Ariane Daguin, à New-York (190 employés !), fête ses 30 ans du 22 au 29 Septembre. Bien des gersois ont déjà participé à ces grandes célébrations, ainsi pour les 20 ans, avons-nous eu une chronique car La Dépêche du Midi était présente sur le sol US. Cette année, le très fidèle ami d’Ariane Daguin, qui ne manque aucun rendez-vous de la célèbre gersoise, le chanteur Michel Etcheverry sera encore une fois de la fête : « Nous partons de Roissy le 22, voyage spécial D’ARTAGNAN en airbus 380 et retour le 29, jour de la saint Michel… » dit-il en adressant un clin d’œil à son public samatanais et plus largement gersois. Il nous donne un avant gout des festivités : «
Les temps forts du séjour auront lieu les 26 et 27 septembre à Time Square ( Manhattan) avec au programme, concert de rock, chansons de Piaf par Nicole Peyraffite, autre fidèle des fêtes du D’Artagnan, native de Luchon, et notre chanteur Basque les standards du Sud Ouest, accompagné de 2 bandas (50 musiciens en tout) : L’Encantada Banda qui s’est distinguée à Condom et D’Artagnan Band de New-York, sous la direction de Bernard Thore originaire de Lectoure et responsable de l’école de musique de Casteljaloux. 500 000 personnes vont déambuler durant ces 2 jours à Time Square !