Foire et repas-spectacle avec Michel Etcheverry
Pendant des décennies, la foire de la Saint-Luc occupait une place à part dans le calendrier des animations du Couserans.
Aujourd’hui, devant l’impossibilité de respecter scrupuleusement la date, c’est devenu la foire d’automne, qui se déroulera samedi. Si l’esprit festif demeure, il n’occulte en rien la présentation et la vente des plus beaux spécimens de l’élevage, comme celles des produits du terroir. Un repas-spectacle viendra clôturer les festivités. Il sera animé par Michel Etcheverry, accompagné de son complice et ami, l’homme-orchestre Michel Launay. L’an dernier, le Basque revenait d’une tournée glorieuse aux USA. Cette année, il nous vient tout droit d’Argentine.
Une manière originale de préparer un événement qui se déroule dans un cadre plus intime, un village où il joue pratiquement à domicile, devant un public qui lui est totalement acquis. Cette «mise au vert» originale ne semble pas troubler l’emblématique «promoteur» Jean-Claude Rieu : «Michel est très demandé, ce qui nous a obligé de reculer la foire d’une semaine.»