NEW YORK

logo-sud-ouest

 

Des musiciens des Landes et du Gers s’envolent pour New York

L’Encantada banda participera, du 24 au 28 septembre, aux festivités des 30 ans de la société D’Artagnan, fondée par Ariane Daguin

Des musiciens des Landes et du Gers s’envolent pour New York
L’Encantada banda représentera la culture gasconne pour le trentième anniversaire de la société D’Artagnan.© 

CH. L.
Ils seront quatre musiciens landais à participer du 24 au 28 septembre aux festivités qui vont marquer, à New York, le 30e anniversaire de lasociété D’Artagnan, fondée par Ariane Daguin. Grâce à elle, le pays du fast-food découvre les productions gasconnes : foie gras, magrets, armagnacs, vins de Gascogne, Madiran, etc.

Hervé Larralde, Fabien Durou, enseignants à l’école de musique, et Thierry Duffau, pur produit aturin et directeur à Nogaro, formeront avec Thierry Dumoulin (Nogaro), Benoît Aupretre (Condom) Bernard Thore (Casteljaloux) et Laurent Lenain (Labouheyre) l’Encantada banda, dont le nom est tout un programme.

Melting-pot musical

Ils ont peaufiné un programme musical festif, taurin, navarrais et bien sûr gascon. Aussi authentique que peut l’être une fin de nuit à Condom ! Les Basques aussi seront de la migration. Michel Etcheverry sera du voyage aux côtés de Nicole Peyrafitte, une Bigourdane qui chante Piaf, et Fabien Galfagnino chanteur et animateur de l’Encantada.

Au programme, des animations dans les points de vente de D’Artagnan et surtout un show Best of France, le samedi et dimanche, à Time Square, où sont attendues 500 000 personnes.

Les musiciens aturins vont aussi échanger avec les locaux, ravis de l’opportunité. Sous la bannière du D’Artagnan’s Band, ils vont jouer avec les pointures des cabarets ou des comédies musicales de Broadway. De ce melting-pot musical sortiront certainement des moments de folie.

Une aventure à la mesure de celle d’Ariane Daguin, partie aux États-Unis comme jeune fille au pair pour financer ses études et qui, trente ans plus tard, emploie 190 salariés. Elle rêvait, à ses débuts, d’y faire connaître et apprécier le Paquito : la mission de l’Encantada banda est l’aboutissement de la fidélité à toute une culture.

Laisser un message