à l’Espace Arlabosse

Michel Etcheverry : le public l’a adoré

Michel parmi son fidèle public durant son tour de chant. /Photos R. Lille
Michel parmi son fidèle public durant son tour de chant. /Photos R. Lille

Le ténor basque Michel Etcheverry n’est pas un inconnu à l’Espace Arlabosse, disons même qu’il y a pris ses habitudes car, chaque année, pour la fête des Mères, il est là avec ses musiciens afin d’honorer les mamans par sa présence et à travers son tour de chant mais aussi par sa gentillesse et sa disponibilité auprès de son fidèle public.

L’ALCA, organisatrice de l’événement, et sa dynamique présidente Maryse Gavazzi pouvaient encore avoir le sourire en cette belle journée du samedi 28 mai. Le Basque chantant a su mettre le feu dans une salle pleine où l’on notait la présence du maire Jean-Pierre Pin accompagné de son épouse, ainsi que de 52 membres de l’association «Les Amis de Michel» venus de départements du grand Sud-Ouest.

Après l’apéritif et le repas, le concert débutait avec un Michel Etcheverry en grande forme et qui gratifiait le public de nouveaux titres tirés de son dernier album. Mais tous les standards de son répertoire étaient aussi au programme, avec, bien sûr, en point d’orgue «Maman c’est toi la plus belle du monde» où durant cette chanson les membres de l’ALCA distribuaient une rose à toutes les mamans présentes ; un moment fort et émouvant.

Puis le ténor sur scène et dans la salle, parmi le public, enchaînait les titres : «Mexico», «Granada», «Les Palombes», «Rossignol de mes amours»… le tour de chant s’achevant après deux heures de spectacle sans temps morts par le célèbre «Se Canto», repris par toute la salle. Un succès énorme pour l’artiste que la salle a applaudi debout et auquel Michel tenait à associer ses musiciens qui allaient continuer d’animer un après-midi dansant fort apprécié. Une belle journée pour les mamans (et les autres !).

À l’issue de son tour de chant Michel se fondait dans le public afin de poursuivre cette belle aventure qu’il vit avec son fidèle public depuis des décennies.

Du reste rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine. Quels beaux moments les spectateurs ont vécu !

 

Laisser un message