Michel Etcheverry à la Féria agricole de Villeneuve-sur-Lot

Michel Etcheverry à la Féria agricole de Villeneuve-sur-Lot : "L'agriculture est dans mon ADN"

Michel Etcheverry à la Féria agricole de Villeneuve-sur-Lot : « L’agriculture est dans mon ADN »

  •  
    Michel Etcheverry chantera samedi avant le match France-Angleterre et dimanche lors d'un grand concert.
    Michel Etcheverry chantera samedi avant le match France-Angleterre et dimanche lors d’un grand concert. DDM – DDM-EMILE GAUBERT
Publié le  , mis à jour 
 
Écouter cet article

PoweredbyETX Studio
00:00/01:57

Le chanteur basque sera l’une des attractions phares de la 2e édition de la Féria agricole et gourmande de Villeneuve-sur-Lot. 

Le Pays basque, et le Sud-Ouest plus largement résonnent dans sa voix. Michel Etcheverry, un monument de la chanson qui sillonne depuis près de 4 décennies les scènes de la France entière. Un passionné de rugby aussi. C’est d’ailleurs en pleine lecture du Midi Olympique qu’il a bien voulu prendre une pause pour évoquer sa venue, ce week-end, à la Féria agricole et gourmande de Villeneuve-sur-Lot. Tout sourire, il profite du retour du soleil sur les plaines d’Hélette, sa terre natale, pour faire le plein d’énergie avant ces deux jours en bords du Lot.

Homme de la terre, cette venue à la Féria villeneuvoise est pleine de symboles. « L’agriculture est dans mon ADN » lance le chanteur basque. « Je suis fils d’agriculteur, et j’en suis très fier. Ma maison familiale détient un record de médailles au Salon de l’agriculture. Des taureaux d’excellence, de la race de la Blonde d’Aquitaine. Mon neveu était aussi sélectionné cette année ». Et ne comptez pas sur lui pour choisir entre la cerise d’Itxassou et le pruneau d’Agen, il les met sur un pied d’égalité !

Ce ne sera pas la première fois que Michel Etcheverry se rendra en Lot-et-Garonne. « C’est ma troisième fois à Villeneuve, j’étais déjà venu lors de l’ancienne foire agricole. Ça date un peu » se souvient avec malice l’artiste. Sa voix résonnera à deux reprises dans le parc des expositions de la bastide. Samedi soir, à quelques minutes du coup d’envoi du « Crunch ». « On m’a demandé de chanter la Marseillaise avant France-Angleterre » appuie le ténor. Amicale du XV de France, coupe du monde des 5000 cadets, le Basque est un habitué des hymnes d’avant-match. Puis, place au tour de chant, dimanche à 16h30. « Il y aura trois musiciens autour de moi » détaille le chanteur Hélette, avec ses chansons basques, françaises et espagnoles, « mais aussi quelques nouveautés ». Un moment de partage qu’attend avec impatience le public villeneuvois.

Entrée gratuite
mise en ligne : jcm.

Les commentaires sont fermés.