La foire aux traditions à Loudenvielle est une « incontournable » pour tous et encore plus pour Michel ETCHEVERRY.
Pour la 26ème du nom, une foule considérable a envahi cette station de la Vallée du Louron. Cette journée placée comme toujours et plus que jamais sous le signe de la simplicité, nous a permis de revenir à nos sources,.. à nos racines.
Simplicité, dès 10 heures du matin, où, le père Hilary officiait le plus naturellement du monde sur le podium : « Dieu est bien né dans une étable, pourquoi ne serions nous pas en plein air », et il poursuivait en rappelant dans son homélie les «valeurs» auxquelles il faut se rattacher : générosité, charité, humilité, amour.
En milieu d’après midi, et pour la 16ème fois, Michel ETCHEVERRY, accompagné de l’orchestre au complet, nous a fait « survoler » ces belles Pyrénées, en chansons bien sûr !.
Des centaines de fans, de touristes étaient là en toute simplicité, assis à même le sol, reprenant à l’unisson « Le Refuge », « Les Palombes » ainsi que « Mon Dieu, que j’en suis à mon Aise », ou « Liberté Chérie », etc… comme d’habitude un magnifique répertoire..MAGNIFIQUE journée ….
Comment en serait-il autrement, quand on se trouve, sous le soleil, dans ce « Paradis » qu’est Génos Loudenvielle : beauté du paysage, idyllique ou se retrouvent Michel PELIEU (actif et chaleureux Président du Conseil Départemental des Hautes Pyrénées), Michel BERTRANNUC (Président du Club Loisirs et animations sportives (CLAS) de Loudenvielle), Noël LACAZE, Maire de Génos Loudenvielle, Michel ETCHEVERRY, Pierre FORGUE, venu en voisin : tous Amis de longue date et que tout rassemble : simples, généreux, humbles malgré leur notoriété.
Que du bonheur pour tous, MERCI Messieurs. photos , commentaires : Paulette