Les connaisseurs le savaient déjà, les autres l’ont découvert. Un concert de Michel Etcheverry est un moment exceptionnel.
Ce fut le cas dimanche dernier, sous le marché couvert lavelanétien. Invité par le club Avelana, le chanteur basque et ses musiciens ont régalé les nombreux spectateurs, venus des quatre coins de l’Ariège et des départements limitrophes. Michel Etcheverry, leur a offert un répertoire fait de chansons de sa région, mais également des morceaux en occitan, espagnol et français. L’assistance a aussi pu apprécier des créations qui figurent sur « Ezinago maitaturik », son 27e album.
Le concert terminé, le public était invité, « pour poursuivre la fête » à une collation animée par lesPastous de Tarascon-sur-Ariège, et leur meneur, Jean-François Arabeyre. Entourés par lesspectateurs, qui ont chanté avec eux, ils ont entonné des chants pyrénéens et ariégeois, qui sesont prolongés tard dans la soirée. Porté par l’ambiance, Michel Etcheverry s’est joint à eux pour leplus grand plaisir de tous.
Un après-midi exceptionnel qui, c’est sûr, restera longtemps gravé dans la mémoire de tous les participants. Beaucoup d’entre eux ont d’ailleurs félicité Jean-Paul Sicre, le président du club Avelana et son équipe pour « cette merveilleuse journée ».