Une Fête des estives à la mémoire de «Jeannot»
Le comité des fêtes de Cazaux-Fréchet-Anéran-Camors, avec son maire Dominique Galaup et son épouse Christine, prépare la 18e édition de la Fête des estives ce dimanche 9 juillet.
Dix-huit ans après, cette fête est devenue incontournable. Tous se retrouvent pour passer un agréable moment. Cette année, il y aura une certaine émotion autour de ces retrouvailles, car le créateur de cette fête des estives, «Jeannot» Carrère, maire de ces petits villages de 1977 à 2001, vient de nous quitter. Les habitants avaient une grande estime pour cet homme droit et loyal. Aussi, nous présentons nos condoléances à son épouse Elodie, à ses enfants, Marie-Christine, Annie et Dominique, qui, malgré l’émotion, seront présents, comme la famille le souhaitait, pour organiser cette 18e édition à la mémoire de «Jeannot». Elle se prépare activement au «Plagnet».
Au programme
Un grand repas-spectacle à 13 heures avec le fidèle chanteur Michel Etcheverry, accompagné par son orchestre, célèbre chanteur que l’on ne présente plus mais qui a son auditoire et ses repères dans cette vallée du Louron.
Mais tout d’abord, Michel Etcheverry sera présent à partir de 11 heures pour une messe chantée en plein air célébrée par le père Grégory Hilary. Toute la journée, marché artisanal, démonstration et réalisation d’un gâteau à la broche au feu de cheminée, démonstrations aussi avec des vieux métiers, tonte de moutons et promenade à cheval.
À midi, repas du berger avec l’assiette estivale, haricots blancs cuisinés, entrecôte, fromage des Pyrénées, dessert, vin et café compris (20 € pour les adultes, 10 € pour les enfants moins de 10 ans), il est préférable de réserver au 05.62.99.68.41 ou au 06.85.80.71.51. À la fin du repas, tombola gratuite offerte par le comité des fêtes. Ce comité des fêtes, autour de bénévoles dynamiques, vous espère une fois de plus nombreux à cette fête populaire en vallée du Louron.
quel bon moment passé dans ce village si beau, si accueillant, avec la convivialité de ses habitants et de son maire! Michel toujours aussi gentil, proche des gens et sa voix qui nous enchante chaque fois avec ses formidables musiciens si sympathiques et d’un professionnalisme fabuleux: que du bonheur! j’invite tout le monde à retenir l’année prochaine la fête des estives à Cazaux Frechet , vous ne le regretterez pas! Biz à tous