Cazaux-Fréchet-Anéran-Camors. Michel Echeverry à la 23e fête des estives au « Plagnet »Michel Etcheverry est heureux de retrouver ses amis en vallée du Louron.
Le comité des fêtes de Cazaux Fréchet Anéran Camors avec sa présidente Christine Galaup, sous la houlette du maire Dominique, prépare activement la 23e édition de la fête des estives, le dimanche 10 juillet. Après deux années de disette avec la pandémie, la vie reprend dans ce petit village, avec en mémoire « Jeannot » Carrère, maire de ces villages de 77 à 2001 où les habitants avaient une grande estime pour cet homme droit et loyal. « Jeannot » avait créé cette fête pour les éleveurs dans les estives autour d’un pique-nique, des grands moments de rencontres et de convivialité. Elle se prépare au « Plagnet ». Au programme cette année un grand repas spectacle à 13 heures avec le fidèle chanteur Michel Etcheverry accompagné par son orchestre, célèbre chanteur que l’on ne présente plus mais qui a son auditoire et ses repères dans cette vallée du Louron. À cette occasion, à la fin du spectacle, Michel vous présentera et dédicacera son livre « La chance d’avoir plusieurs vies » de son ami Pierre Estay, Un ouvrage entre humour et émotion pour les amoureux de la chanson basque, du ballon ovale et des parties de pelote basque à main nue. Ce dimanche 10 juillet un programme de choix à partir de11 h 15 messe chantée en plein air célébrée par le père Hilary. Toute la journée, marché artisanal, démonstration et réalisation d’un gâteau à la broche au feu de cheminée, démonstrations aussi avec des vieux métiers, de la tonte des moutons.
À 13 heures repas du berger avec l’assiette estivale, haricots blancs cuisinés, entrecôte, fromage des Pyrénées, dessert, vin et café compris (22 € adultes, 12 € enfants – 10 ans), il est préférable de réserver au 06-78-72-36-35 ou au 06-85-80-71-51. À la fin du repas, tombola gratuite offerte par le comité des fêtes. Ce comité des fêtes autour de bénévoles dynamiques vous espère une fois de plus nombreux à cette fête populaire en vallée du Louron.
photo, commentaire Gérard Latour
mise en ligne :jcm.