Dimanche prochain, la salle Simone-Veil devrait être particulièrement bondée. En effet c’est la date qui a été choisie par Simone Elgoyen, la présidente de l’Atelier créatif, pour organiser la traditionnelle journée conviviale de fin d’année.
Un événement qui réunit, chaque année depuis des décennies, des dizaines et des dizaines de convives, dont la plupart ne sont pas adhérents à l’association.
Il n’est pas question de concevoir ce type de manifestation sans un solide repas, qui va débuter par un cocktail particulièrement copieux. Ensuite sanglier, saumon, pintade et champignons ouvriront la voie au fromage des Pyrénées et à l’omelette norvégienne. De quoi tenir tranquillement pendant la prestation du chanteur basque.
Souvenirs et projets
Ces agapes seront l’occasion de se remémorer les temps forts de l’année qui se termine. À commencer par la visite du site de traitement des déchets de Véolia, à Lapouyade, puis le repas gastronomique, à Saint-Seurin-sur-l’Isle, dans le cadre bucolique du restaurant de la Gare suivi d’une balade pittoresque dans un train des années 1930. Il sera également question de l’exposition-vente de la vaisselle et des verres décorés par les adhérentes et du marché de Noël de Virelade.
Le déménagement de l’association dans ses nouveaux locaux de la maison Brugère devrait animer les discussions. Il est vrai que travailler dans un tel endroit, vaste et lumineux, doit sérieusement changer la vie de ces artistes amateurs.
Dimanche prochain, à 12 heures. Réservation (dernier délai) au 06 89 29 58 46 ou au 05 56 71 53 55.
Source : Sud Ouest (http://www.sudouest.fr/2017/11/20/le-banquet-annuel-avec-michel-etcheverry-3962560-3188.php)