Le maire de Lahosse, Jean-Louis Capdeville, et Rolande Lafargue ont accueilli les convives aux côtés de Michel Etcheverry. PHOTO A. B.
Sud-Ouest édition du 17 décembre 2019
Certes, elles ont été des milliers, les manifestations pour le Téléthon, et pourtant, chacune d’entre elles reste unique. Cette année, le village de Lahosse accueillait dimanche 8 décembre le repas de cette manifestation hors normes et donnait tout son sens au mot solidarité. « Ce sont 120 kilos d’oignons, 130 poulets et 100 kilos de pommes de terre » qu’une vingtaine de bénévoles ont émincés, pelé, cuit pendant quatre jours.
Mets et spectacle
Point de larmes ni d’ampoules pourtant, mais des rires qui ont fusé et une volonté partagée « qu’un jour chaque malade ait « cette chance d’avoir un traitement ». Les jeunes étaient au rendez-vous et quelque 35 bénévoles se sont réunis autour de l’orchestre de Michel Etcheverry et de Rolande Lafargue, chef d’orchestre de cette « journée émotion ». Grâce au ménage des bénévoles, qui tourbillonnaient de table en table, servant, desservant, lavant, le sourire aux lèvres et le cœur sur la main, c’étaient 380 convives qui ont profité de mets délicieux et d’un spectacle superbe.
« Michel Etcheverry a donné un superbe spectacle d’environ trois heures et a enchanté toutes les personnes présentes. » Rolande Lafargue et les bénévoles qui l’entouraient ne peuvent cacher leur fierté et leur joie devant ce succès.