Hélette: Quand Michel Etcheverry revient au pays

 

Inauguration de la nouvelle salle Ageraldi le 27 avril. Un retour chantant et des souvenirs pour le chanteur basque


PH mairie de Hélette

PH mairie de Hélette
Des moments de grande émotion pour Michel Etcheverry les 27 et 28 avril avec un retour exceptionnel au pays. La municipalité de son village natal-Hélette (64)- fière de pouvoir partager le renom de son célèbre chanteur, a en effet pris des initiatives qui lui rendent hommage en même temps qu’ à une famille éprouvée. « Nous étions quatre frères, nous ne sommes plus que deux » explique Michel.
Hélette fut , à la belle époque des campagnes, un haut lieu d’attraction pour la jeunesse à travers l’hôtel restaurant familial Aguerria et la salle Ageraldi cadre de concerts. Nombre d’orchestres ou évènements célèbres s’y sont produits TONY BRAM’S, Louis CORCHIA, SENTIMENTAL TRUMPET, Maurice DETOUX, Gilles PELLEGRINI, LES MEDITERRANEENS , Roger LANZAC, la Nuit de FRANCE INTER en direct … « Beaucoup m’en parlent encore avec nostalgie! raconte Michel. C’est dans toutes les mémoires des gens de ma génération. Moi je servais au bar (nous étions très nombreux heureusement : Bar d’une vingtaine de mètres de long et clients sur 3, 4 rangées!) mon frère ainé Sauveur en était le patron et quelques rares fois je me mettais à faire payer les entrées. Problème je laissais entrer trop de monde gratis! On ne se refait pas. Bien entendu tous les bars avoisinants( (5 à l’époque) débordaient aussi de monde ».
Rendez-vous les 27 et 28 avril- Pour garantir une continuité la municipalité a tout racheté avec le projet de moderniser la célèbre salle silencieuse depuis 10 ans, dans laquelle nombre de couples se sont connus. Devenue municipale, disposant de 500 places, elle est ouverte aux associations locales, noces et banquets. . C’est ainsi qu’une inauguration officielle en présences de nombre de personnalités est prévue le samedi 27 avril.
« Le Maire mon ami Philippe ETCHEPARE souhaite que je chante lors de la coupure du ruban et vin d’honneur deux ou trois chansons en compagnie de mon frère Jeannot.
Le lendemain dimanche , à 16h pour un kantaldi récital avec mon orchestre (basque français espagnol) et en 1ère partie mon fils PATXI et son guitariste qui font beaucoup d’animations et ont leur public! Durant mon récital 2 ou 3 duos comme il se soit avec mon frère Jeannot et mon fils Patxi. Le Maire veut que l’on fasse cette première en famille et est sûr du succès tellement l’attente est grande!. Emotion garantie! »
 
Vendredi 1 Mars 2024

mise en ligne: jcm.

Les commentaires sont fermés.