La liesse parée de rouge et blanc
Publié le 15/04/2023
. Bénédiction du drapeau par le père Claude Chartier sur le parvis de l’église. © Droits réservés
Les ostensions septennales sont ouvertes !
Il y avait beaucoup de solennité, de soleil, une brise légère, de la musique et une très nombreuse assistance : il flottait un moment d’unité et sans doute de la joie quand le drapeau rouge et blanc est apparu à la plus haute ouverture du clocher de l’église Saint-Sauveur, en ce lundi 10 avril.
Les membres du comité d’organisation des ostensions et la Gerbe avaient uni leurs efforts dans une belle unanimité pour la réussite de l’ouverture des ostensions de Rochechouart.
Une très belle fêteÀ Rochechouart, dimanche, jour de Pâques, c’est le ténor basque Michel Etcheverry qui est venu entonner la note de la fête avec un répertoire de chants parfois sérieux mais toujours empreints de beaucoup d’enthousiasme et de joie de vivre. Au terme de cette soirée, exceptionnelle, Michel Etcheverry et sa voix exceptionnelle avaient déjà conquis le public qui lui fit de multiples rappels.
Le lundi, la messe solennelle était célébrée par le curé de la paroisse, le Père Claude Chartier assisté du Père Joseph Doan. L’église Saint-Sauveur accueillait une très belle assistance. Le drapeau rouge et blanc, aux couleurs de la ville se trouvait dans le chœur ainsi que les reliques des saints en particulier, saint Julien de Brioude et saint Paul Serge de Narbonne, saints patrons de Rochechouart.
Au cours de l’office, Michel Etcheverry devait apporter le concours de son talent à la cérémonie.
Le drapeau flotte au clocher