Pays basque : Michel Etcheverry, ses multiples vies dans une biographie
Combien de vies a eues Michel Etcheverry ? Neuf comme le chat ? Au moins ! Dans sa biographie, « La Chance d’avoir plusieurs vies », sortie ces jours-ci chez Atlantica (18 euros), Michel Etcheverry a livré ses souvenirs, entre humour et avec une pointe d’émotions, toujours, à Pierre-Jean Estay, qui les a mis en musique !
Le chanteur
De ses premiers succès au fronton d’Hélette à ses triomphes sur les planches mythiques de L’Olympia, la vie, ou plutôt les vies, de Michel Etcheverry font de lui un vrai personnage de roman.
Derrière le pelotari ou le chanteur apprécié du public, l’auteur – qui ne le connaissait que de réputation – découvre un être complexe, fragile, chaleureux qui place l’amitié et la fidélité au-dessus de tout.
Après de longs et passionnants entretiens, et grâce aux témoignages de ses innombrables amis (sportifs, artistes, journalistes ou… ancien président de la République), l’auteur brosse le portrait d’un homme hypersensible et formidablement attachant.
L’auteur
Pierre-Jean Estay a recueilli les souvenirs de Michel Etcheverry. Et le garçon étant bavard, nul doute que l’auteur et musicien, installé à Montauban a passé du temps à dérusher les longs entretiens qu’il a eu avec le chanteur. Passionné de musique et Basque d’adoption, Pierre-Jean Estay est l’auteur d’un roman autobiographique, « La Ligne de Crête ». La préface du livre est signée de Jean Lassalle.
Le concert
Michel Etcheverry se produira, le dimanche 19 juin, à 17 heures à la Salle Saint-Louis de Saint-Palais, au profit de l’association Sud Ouest Solidarité, sensible à la cause ukrainienne, et avec le soutien l’US Saint-Palais Rugby. Entrée : 15 euros (adulte), 10 euros (enfant).
mise en ligne : jcm.