REVEL en Mars 2020

La Dépêche du Midi : actualités et info en direct de la région Occitanie et des environs - ladepeche.fr

Michel Etcheverry en mars
Générosité, passion, ferveur, sont des mots qui collent bien au personnage de Michel Etcheverry. Un nom, une légende pour ce basque vice champion du monde de pelote à mains nues. Mais ce sera bien pour sa voix qui rappelle celle de Luis Mariano, qu’on le retrouvera sur la scène de la salle Claude-Nougaro, avec ses musiciens, le dimanche 8 mars, à 15 heures, invité par le Comité d’entente des anciens combattants du canton de Revel et Fanca, pour un spectacle composé d’airs d’opérettes.
Au Pays basque, ce chanteur « populaire » est né en chantant. Sa vie, c’est chanter. Infatigable, avec sa voix de ténor : « qui vous scotche au fauteuil », comme disent ses fans. Une voix puissante, émouvante, qui a du caractère comme le Basque en a. En l’écoutant, on ne peut s’empêcher d’évoquer le nom d’André Dassary, de Georges Guetary et du regretté Luis Mariano à qui Michel Etcheverry voue un véritable culte. Dans son répertoire, il chante de nombreux succès de ce prince de l’opérette, mais il sait aussi passer à un autre registre avec ses propres chansons.
Les médias le connaissent, il remplit les salles et il n’est pas rare de voir les gens debout à la fin de son tour de chant pour l’acclamer. Michel Etcheverry c’est le chanteur basque qui bouscule les lois du show-biz. L’Amérique le fête avant son propre pays. Il s’est produit sept fois au pays de l’Oncle Sam. Les amateurs de belle voix, les passionnés de chant basque ou tout simplement l’amateur ne voudront pas manquer sa prestation, pour la première fois à Revel.
Les réservations sont ouvertes à l’office de tourisme intercommunal du Beffroi de Revel. Prix d’entrée : 16 € (places numérotées). Contact : 05 34 66 67 68.                                                                                             mise en ligne jcm.

Laisser un message