Grignols (33)

Musique à la Foire aux chapons 

Publié le  par Geneviève Naturel.

 

 

 


Beaucoup de visiteurs et d’acheteurs pour cette 32e Foire aux chapons de Grignols. Après les derniers jours très pluvieux, le soleil et la bonne humeur était au rendez-vous.
Une trentaine de confréries étaient représentées et ont offert un spectacle coloré et pittoresque. La messe, animée par Michel Etcheverry et la banda de Grignols, a été un des temps forts de cette journée et a été largement suivie.
Puis Françoise Dupiol-Tach, maire de Grignols, a coupé le ruban et ouvert cette foire, en présence de Jean-Luc Gleyze, président du Département, Olivier Dubernet, président du Conseil communautaire et Hugues Faure, président de l’association des éleveurs de chapons des deux vallées. Les éleveurs ont vendu leurs chapons et Les exposants présents, ont proposé des produits régionaux de qualité. Hugues Faure a remercié les élus présents, les exposants, la maire ainsi que les employés municipaux qui œuvrent au bon déroulement de la foire. Françoise Dupiol-Tach a quant à elle insisté sur le savoir-faire des éleveurs qui produisent des volailles de très haute qualité dans le respect des traditions, des animaux et de l’environnement. Laurence Harribey et Florence Lassarade, sénatrices, Jean-Luc Gleyze etOlivier Dubernet ont à leur tour pris la parole.
Sept nouveaux membres de la confrérie des chapons des deux vallées ont été intronisés, puis tout le monde s’est regroupé autour du vin d’honneur.Un repas, préparé par François Portets, traiteur à Grignols et servi par Adeline Portets et son équipe a été servi à 380 convives qui ont apprécié autant les mets, que la prestation de Michel Etcheverry, qui a charmé le public par sa voix et son répertoire.

article sudouest , mise en ligne :jcm

Laisser un message