Il est des rencontres qui deviennent traditions, puis…. des incontournables, c’est ainsi que nous avons retrouvé avec bonheur Michel ETCHEVERRY ce dimanche 26 août 2018 à la 19ème fête du cassoulet de Castelnaudary.
Invité par Mr le maire, Patrick Maugard ainsi que par Mr Christian Combes, Président du Comité d’organisation de la fête du Cassoulet, sans oublier cette merveilleuse personne sympathique et dévouée, travaillant dans l’ombre mais combien efficace qu’est Mr Marcel RIVALS, Vice Président de la confrérie du cassoulet de Castelnaudary ainsi que de la fête du cassoulet, notre Ami Michel ETCHEVERRY animait en la collégiale St Michel la messe des confréries, moment de recueillement et de partage avec un « final » mémorable, où communion et émotion étaient à leur paroxysme lorsque, accompagnant les bandas « Les Diam’s de Pia, Michel reprenait « L’Hymne des Barbarians ».
A 21 h 30 Michel ETCHEVERRY accompagné de son célèbre et talentueux quatuor (Didier, Jean Claude, Pascal et Raymond) devant une foule impatiente et admirative, nous « transportait » en chansons, bien sûr, de l’Ariège au Pays Basque, sans oublier ses chansons à texte qui interprétées de façon magistrale, « dédiées souvent à ses Amis, vous mettent la larme à l’œil et « la boule » au fond de la gorge. Ce n’est pas, Marie José et René, Marcel, ou Laurent Spanghero qui me contrediront lorsque je certifierai que quand un basque vous donne son Amitié, c’est sincère, profond, avec toutes ses « valeurs ». MERCI MICHEL, nous attendons déjà ton retour…..si Dieu le veut !
photos,commentaire: Paulette. mise en ligne : jcm
.Une soirée extraordinaire, toujours un regard vers les palombes, au lointain, vers son Pays basque,il a toujours une pensée pour ses amies(is),avec un petit mot, une région,un prénom.La prestance sur scéne est de rigueur,une voix venu du ciel quand il chante Luis Mariano.Sa voix s’ accentue quand les paroles deviennent basques où le coeur donne tout ce qu’ il a pour juste faire plaisir de nous faire découvrir cette région,terre d’ accueil et de respect où les traditions sont au premier plan…Un concert exceptionnel,je me suis régalé…MERCI MICHEL ET LES MUSICIENS…..