SUD OUEST
Publié le 13/08/2013 à 06h00 commentaire(s) 0
Michel Etcheverry a enchanté son public
Michel Etcheverry a enchanté le public, lors du concert donné dans l’église, pour la clôture des fêtes. (Photo Jean-Paul Quioc)
Pour la clôture des fêtes, le comité proposait, lundi 5 août, un récital de Michel Etcheverry, pour la première fois dans l’église du village.
Accompagné par son fidèle homme orchestre, Michel Launay (une complicité de plus de vingt-huit années), le chanteur basque a enchanté le public.
Il a suscité une salve d’applaudissements dès l’entame de sa première chanson. Dès la fin de « l’Amour est un bouquet de violettes », les frissons ont gagné l’assistance, tout comme pour les autres reprises de Luis Mariano, que ce soit « Granada » ou encore la « Belle de Cadix ».
Le public ne s’est pas fait prier non plus pour reprendre certains airs de la chanson « Belle Gitane ». Michel Etcheverry n’a pas manqué de rappeler que l’an prochain on fêtera les 100 ans de la naissance de Luis Mariano, né à Irun, en Pays basque espagnol, dont la tombe à Arcangues est encore visitée et fleurie plus de quarante ans après sa mort.
Extinction de voix
Michel Etcherry a été, en raison d’une extinction de voix, obligé de décliner l’invitation de la commune de Casteljaloux, en qualité de parrain de la Feria. Il sera de retour sur la scène, jeudi. Un concert avec Michel Etcheverry, c’est toujours une façon de prendre un bain de jouvence, tant on trouve dans son répertoire des accents de sincérité, d’amitié, et d’optimisme.