Michel Etcheverry au Château de Roques

Une soirée sensible et inoubliable
michel-1La douceur d’un soir d’été accompagnait la venue au château de Roques, le 12 août dernier, du célèbre chanteur Basque Michel Etcheverry.
Près de quatre cents personnes venues de l’Ariège, mais aussi de l’Aude, de la Haute-Garonne et même des Pyrénées Atlantiques découvraient un lieu d’exception, niché en pleine verdure. L’apéritif servi dans les jardins, permettait de profiter d’un superbe panorama avant que ne débute le repas, concocté avec par le traiteur Bernat, sous un décor aux couleurs vert et rouge du Pays Basque.

Michel n’hésita pas à prendre le micro, donnant tout de suite à cette soirée une ambiance festive.
Il rejoignit ensuite la cour d’honneur, puisant dans ses 23 albums, entamait un répertoire, très vite repris par un public conquis. Chants basques, bien sûr, mais aussi pyrénéens, unissant avec talent les montagnes comme les coeurs.
Hommage avec « C’était lui, c’était Luis Mariano », « Mexico » ou, le traditionnel « Se Canto », chanté ensemble debout et qui restera mémorable.
Minute d’émotion également lorsque Michel Etcheverry interpréta, la voix émue « Merci pour ton amour », en hommage à Régine Estèbe, et en sensible complicité pour son ami Jean-Michel.

Une date à retenir : l’Olympia en mars 2012

michel-2

Dès le lendemain, le chanteur et ses musiciens, reprenaient la route, pour une tournée chargée, avec notamment l’animation, pour la quatrième fois, du 12 au 19 novembre 2011, d’une croisière Costa méditerannée et un réveillon de fin d’année prévu au Palais des Congrès de Tarragone.
2012 commencera fort, avec, pour la seconde fois avec le soutien du château de Roques, un passage à l’Olympia, le 2 mars, lors d’un concert intégralement filmé (sortie d’un DVD Spécial Olympia). A cette occasion, Michel Etcheverry aura à ses côtés, pour deux duos, son fils Patxi, et Jean-Jacques Cripia, du Duo des Non. Ce concert s’inscrit au moment du salon de l’Agriculture, et sera suivi, le samedi 3 mars d’un match de rugby du « TOP 14 » qui opposera le métro Racing à l’Aviron Bayonnais
Un programme réjouissant que sauront à n’en pas douter partager de nombreux ariégeois, fidèles aux authentiques valeurs de Michel Etcheverry.

Marie Chapelier

Laisser un message