Sans vous, je n'existerais pas. Vous me permettez, en chantant, de vivre mon rêve et c'est le cadeau le plus précieux.
Ce nouveau site internet a été imaginé pour vous. Il parle de moi, bien sûr, mais aussi de ceux pour qui j'ai eu l'honneur de chanter, et il vous invite à vous exprimer.
Je vous remercie de votre fidélité, jamais démentie.
Préparant un repas d’amis au restaurant de chez Maité à Rion des Landes accompagné de Peïo l’ Ami Jean et Jean Louis CALMEJANE journaliste à France Télévisions.Un pan de ma vie qui disparait et..quel pan! je vous embrasse, MICHEL
Le printemps est là, l’association du Trait D’Union et sa Présidente, Marie Anny BENEDET en profitait pour ouvrir les portes de la Salle des fêtes de SAMATAN afin d’accueillir Michel ETCHEVERRY accompagné de son talentueux duo : Didier et Raymond. Michel manquait à tous ses fans et Amis, c’est donc, dans une salle comble qui ne demandait qu’à «s’enflammer», qu’il commençait son récital ! Le soleil inondait de ses rayons pour envahir les cœurs et c’est en osmose totale avec son public que Michel ETCHEVERRY, fidèle à lui-même : en toute simplicité et générosité, répondit aux attentes de tous par des interprétations de luis Mariano, des chants Basques, sans oublier le ballon ovale, rajoutant de ci, de là des titres demandés dans la salle. Une ambiance chaleureuse, conviviale, très sympathique qui permit à Michel d’être accompagné d’une magnifique chorale collective. Un moment de communion totale que chacun a apprécié, une seule volonté : continuer ce récital encore et toujours, mais tout à une fin pour avoir un nouveau départ, (comme dit Michel ETCHEVERRY !) donc, c’est à regret que le rideau s’est refermé sur cette après midi magique, fort agréable avec un mot d’ordre : retrouver très rapidement Michel , ce ténor à la voix et au cœur en or. Pourtant il fut difficile de se séparer, de quitter ce lieu inondé de joie, d’espoir, de chaleur humaine : qu’il est agréable de partager de tels moments ! photos, compte rendu :Paulette Prevost. mise en ligne :jcm.
Il y avait de l’émotion ce dimanche à Hélette, où Michel Etcheverry a lancé la nouvelle salle des fêtes du village de son enfance.
Fier de ce ce nouveau départ
Deux générations pour l’amour de la musique…
La première partie est assurée par Patxi et son guitariste Pierre-Louis, tous deux anciens du groupe Xitoak. Ensuite durant le récital de Michel , des duos montrant une belle complicité avec son fils Patxi.
Il a fallu en urgence sortir toutes les chaises disponibles pour accueillir le public et amis nombreux venus assister à ce moment particulier , et certains ont dû se contenter d’être debout. photos, mise en ligne : jcm.
La salle rénovée située au cœur d’Hélette a été inaugurée le 27 avril. L’esprit des lieux a été maintenu.
C’est une nouvelle vie qui commence pour Agerraldi, à Hélette, mais la musique ne l’a pas quittée. L’ancienne salle de bal, une institution, a été inaugurée le samedi 27 avril sur des aires chantés par l’enfant du village, Michel Etcheverry. Les lieux appartenaient à sa famille jusqu’à peu. Sa rénovation et celle de l’établissement adjacent, Aguerria, a ouvert de nouvelles opportunités pour dynamiser le centre-bourg.
La salle de concert est devenue une salle multi-usages de 400 places, équipée d’une cuisine, de tables et de chaises. Avant même avoir coupé le ruban, cinq mariages, quelques réunions et le concert de Michel Etcheverry, dimanche 28 avril, étaient déjà programmés. Le chanteur y tenait, il a assuré le premier kantaldi d’Agerraldi. Il l’a fait en famille, avec son frère Jeannot et son fils, Patxi qui s’est produit en première partie.
La veille aussi, lors de l’inauguration, il a entonné quelques airs avec son frère, devant les parlementaires, les conseillers départementaux, le président de la Communauté d’agglomération Pays Basque et le sous-préfet de Bayonne. Le projet a été en grande partie subventionné par les différentes collectivités. L’ensemble de la rénovation a coûté 1, 878 millions d’euros, la commune a déboursé un peu plus de 500 mille euros. « Avant, nous avions Agerraldi, nous n’avons rien inventé, mais cela va apporter plus de vie au centre-bourg », se réjouit le maire Philippe Etchepare.
Logements
L’épicerie du village s’est installée il y a trois semaines dans ses nouveaux locaux, dans la grande bâtisse qui abritait autrefois l’hôtel Aguerria. Elle est passée d’un 80 m² à un 230 m². Le restaurant, lui, a trouvé preneur, un jeune couple a signé le compromis de vente avec la municipalité. Une micro-crèche devrait ouvrir d’ici 2025, dans une des salles de ce même bâtiment mises en location.
Ce couple mettra également en location cinq appartements. Quant aux huit logements gérés par l’Office 64, destinés aux personnes âgées autonomes, ils seront livrés dans douze mois. Après être restés clos pendant des années, les volets rouvriront l’un après l’autre.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK